Les messages du pèlerin

                                                                 

Je suis parti comme prévu,

le 28 avril 2001....

 

Vous étiez là, pour m'accompagner.

Ne vous en faites pas, "anenet" va vous donner périodiquement de mes nouvelles.

Je ne vous oublie pas, vous marchez avec moi vers Saint-Jacques.

 

Dimanche
01 07 01
  de Jean-Marc C... :
Deux cents amis et membres de la famille attendaient Patrice sur la place du village. Il est arrivé avec Nanette cet après-midi vers 17 h 30. Ils ont voyagé durant deux jours dans un camion conduit par Jean-Jacques et Maurice, deux copains. Après quelques mots à la presse locale, il a raconté les moments forts de son voyage autour du verre de l'amitié, dans la grange du château.
Il reprend son travail demain matin, à 8h...
La marche lui manque déjà, il a des crampes.

 

Mercredi
27 06 01
  de Jean-Marc C... :
Patrice était ce midi à la pointe du Cabo Finisterre. Enchanté d'avoir poursuivit jusqu'au bout de la terre. Nanette est bien tranquille, dans un pré, non loin de Lugo. Il envisage d'assister à la célébration de l'arrivée des pèlerins demain de 12 à 13h. ( il y a deux web-cam dans la cathédrale Saint-Jacques...)
Il ne sait pas à quelle heure il arrivera le dimanche 01 juillet...

 

Lundi
25 06 01
21h45
  de Jean-Marc C... :
Patrice à passé la nuit à la belle étoile. Ce matin, il s'est réveillé dans le brouillard. Les paysages des jours précédents ressemblent à sa campagne quelques années en arrière, à l'époque ou les vaches étaient dans tous les prés...
Il est arrivé à Santiago en fin d'après-midi. Anenet a pu le localiser vers 17 h 15, devant la cathédrale Saint-Jacques, grâce à la caméra Internet qui film en permanence la place. Merci beaucoup à Nanette, grâce à toi, on devine le pèlerin.
UN GRAND MOMENT d'émotion pour cette arrivée au bout du chemin. Quelle récompense !

Il envisage de passer quelques jours à Santiago et de rentrer au bercail, en camion, samedi et dimanche. L'arrivée à Chiré est donc prévue pour le dimanche 01 juillet...

 

               Photos de l'arrivée à St Jacques cet après-midi (lundi 25 vers 17 h 30)

 

Dimanche
24 06 01
23h24
Il ne nous reste plus que 18 km avant Santiago. Tout va bien. Nous passons la nuit à la belle étoile.
Ultreia.

 

Samedi
23 06 01
21h50
Aujourd'hui, nous sommes à la borne 48 (il ne reste plus que 48 km avant Saint-Jacques)
La tente est dans un bois à 2 km après Melide. Ce matin, il faisait chaud, mais maintenant le ciel est couvert.
Cet après-midi le moral est BON. Tout va bien
.

 

Vendredi
22 06 01
21h33

localisation
L'étape d'aujourd'hui a été plus facile qu'hier. Nous avons fait environ 26 km sous une grosse chaleur, puis une sieste jusqu'à cinq heures. Nous sommes au camping pas bien loin du refuge de Eirexa. (entre Portomarin et Palas de Rei)
Tout va bien, il reste environ 75 km avant Santiago.

 

Jeudi
21 06 01
21h52
Dure journée aujourd'hui... Heureusement le paysage est magnifique. De plus, c'est l'été. Nous essayons de passer la nuit à la belle étoile près de Ferreiros.
Tout va bien.

 

Voici l'adresse d'une web cam devant la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle où Patrice et Nanette arriveront dans quelques jours : (à placer dans vos favoris pour un direct éventuel)
http://www.crtvg.es/frances/camweb/primenucamarasflash.htm

 

Mercredi
20 06 01
20h45
  de Jean-Marc C... :
Hier, notre pèlerin a franchi deux cols : O Cebreiro et El Poyo. Il a vu de superbes paysages, avec des pentes plus douces que les Pyrénées.
Aujourd'hui, Patrice est sorti un peu du chemin pour visiter l'abbaye de Samos. Il a planté sa tente au bord du rio, entre deux tables de pique-nique. Nanette a de l'herbe qui lui chatouille le ventre. Le restaurant est en face, et grâce à Loline, son guide, il sait ce qu'il va manger avant de passer à table...
Ils ont donc en compagnie des 13 moines visité le monastère. Patrice a été époustouflé par une perspective. Une peinture dans un angle qui représente des moines qui sortent du cloître. Et quel que soit l'endroit ou l'on se trouve, la sortie semble dans l'alignement.
Ce matin, ils sont partis à 7h30 et ont eu très chaud cet après-midi. Demain, ils prévoient un départ à 6h30 en direction de Sarria.
Il rencontre des pèlerins qui lui semblent de plus en plus fatigués. Lui se trouve en pleine forme ! Il a remis des clous neufs aux fers usés de Nanette. Il pense que les fers tiendront jusqu'à l'arrivée à Santiago, en début de semaine prochaine.
Peut-être arrivera-t-il à Chiré samedi 30 juin 2001 ?

 

Lundi
18 06 01
22h00
localisation
Aujourd'hui nous avons fait beaucoup de route sous la chaleur, avec de nombreux camions. Les paysages sont magnifiques. Le camp est monté à côté du refuge de Vega de Valcare. Demain c'est O Cebreiro !
Tout va bien.

 

Dimanche
17 06 01
22h52
Nous sommes bien arrivés à Villafranca où nous avons pris un merveilleux repas !
Tout va bien.
Demain dur dur...

 

Samedi
16 06 01
21h49
Nous passons la nuit sous la tente, à côté du refuge de Ponferrada.
Ce matin, la descente fut difficile mais magnifique.
Tout va bien.

 

Vendredi
15 06 01
21h33
localisation
Objectif atteint, je suis au camping à Manjardin comme prévu. Nanette a reçu une nouvelle ration d'avoine de la part de Loline, une ancienne écolière de Chiré qui habite en Espagne. Nous sommes à 1440 m d'altitude.
Tout va bien.

 

Information Patrice ne peut pas écouter les messages laissés sur son répondeur.
Il peut consulter que les messages textes qui lui sont adressés.

 

Jeudi
14 06 01
20h00
Ce soir, je suis à Santa Marina de Somoza. Demain, passage à 1500m. C'est là, où chaque pèlerin dépose une pierre. Je déposerai donc la pierre de Civray que je transporte depuis plus de mille kilomètres. Mon objectif pour demain c'est d'atteindre le refuge de montagne de Manjarin.
Tout va bien.

 

Mercredi
13 06 01
21h23
Ce soir, j'ai trouvé refuge à l'Hospital de Orbigo. Les pieds vont bien, les nouvelles chaussures se rodent. Demain nous marcherons en terrain plat, mais après, ce sera à nouveau la montagne.
Tout va bien.

 

Mardi
12 06 01
20h32
J'ai planté la tente au bord d'un chemin pour la nuit, à Onicana de la Valdoncina. (Santovenia de la Valdoncina ?)
Tout s'est bien passé pour la visite et traversée de la ville de Leon. Il pleut un peu.
Tout va bien, demain, j'aurai parcouru 1000 km ! ...

 

Lundi
11 06 01
21h14
localisation
Avec Nanette, nous sommes en camping le long du rio Esla, à Mansillia de las Mulas.
Demain, c'est la traversée de Leon.
Tout va bien.

 

Dimanche
10 06 01
22h09
Ce soir je passe la nuit dans le refuge car il y a risque d'orage. J'ai partagé le repas avec tous les pèlerins. Je passe une bonne soirée.
Tout va bien, à plus.

 

Dimanche
10 06 01
07h30
  de Marcel C... :
Patrice a eu de l'orage cette nuit et ce matin le temps est couvert. Un cycliste l'a doublé et s'est arrêté pour discuter avec lui. "Je suis poitevin moi aussi, je viens de Buxerolles" lui a-t-il dit. "Alors, c'est vous et votre âne que j'ai vu dans le journal !"
Patrice a remplacé quelques clous usés aux fers de Nanette. Il mouille le cuir de ses chaussures pour les ramollir un peu, afin qu'elles se fassent rapidement à ses pieds. Il prévoit une arrivée à Leon au début de la semaine.

 

Messages plus anciens --->

 

Vous êtes le    ème visiteur depuis mon départ.